Get Adobe Flash player
 
 

Mes expériences professionnelles et associatives font que je possède les qualités à la communication, à l’écoute, à l’observation et à la pédagogie.

Elles me permettent la résolution de problèmes par la technique de la démarche infirmière : l’analyse de la situation , la détermination des diagnostics infirmiers , l’établissement des objectifs à atteindre , la mise en place des actions , leur évaluation et leur réajustement.

Ce travail se fait en étroite collaboration et intégration des différents acteurs socioprofessionnels.

 

Dans mes engagements et mes formations continues, j’ai toujours eu la volonté de m’informer, de me former, de me spécialiser, pour agir efficacement et devenir un expert dans mon domaine.

Dans notre société, trop souvent l’individu est morcelé, proie à des tensions internes et externes.

Aussi, mon profil professionnel m’a amené à devenir relaxologue et sophrologue, un

«  coordinateur de l’Etre », pour une prise en charge globale du patient, dans toutes ses dimensions.

Et ainsi, je souhaite l’aider à restaurer, maintenir son harmonie physique et mentale par la découverte, la conquête et la transformation de sa conscience.

Pourquoi la relaxologie et la sophrologie ?

Pour faire son Bonheur.

Permettre à chacun de découvrir sa conscience et les valeurs existentielles afin de « lutter contre la maladie de masse dont souffre l’Humanité. » (Le stress, l’angoisse,…)

 

La pratique de mon art se fait au cabinet (séances en individuel, en groupe, en entreprise, en institution). Je peux également intégrer une équipe pluridisciplinaire afin de renforcer, d’optimiser son travail pour atteindre les objectifs fixés, grâce à cette approche nouvelle et complémentaire qu’est la relaxologie et la sophrologie.

Cela apportera un enrichissement mutuel, pour le malade, sa famille, son entourage, le personnel soignant, et moi-même.

Je mets à votre disposition mon professionnalisme, mon expérience, mon adaptabilité, et ma capacité de « communicabilité », valeurs essentielles dans les relations humaines.